Eden Chirurgie Esthétique Tunisie

chirurgie obésité tunisie

Chirurgie obésité

Chirurgie obésité en Tunisie

Vous souhaitez mettre fin à votre obésité ? Pensez tout simplement à une chirurgie obésité en Tunisie.

Conscients de l’importance d’avoir une bonne santé, nous vous proposons l’organisation d’un séjour médical serein. Ce dernier inclut la réalisation d’une chirurgie de l’obésité en Tunisie.

Chirurgie obésité en Tunisie :

 Certes, notre souci est de vous aider à vous débarrasser de l’excès de graisse. En effet, l’obésité est une maladie qui peut avoir des conséquences graves sur votre santé. Elle représente même un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires. Pour cela, n’hésitez pas alors à nous faire confiance pour préserver votre santé. Ensuite, Note équipe vous garantissons une chirurgie de l’obésité qui vous permettra de perdre du poids considérablement et durablement. Nous tenons à vous rassurer que nos chirurgies de l’obésité ont fait preuve d’efficacité même pour les personnes qui souffrent de l’obésité depuis longtemps et qui n’ont pas pu perdre du poids avec un régime alimentaire.   

En effet, nous vous proposons différentes chirurgies destinées à apporter des modifications au niveau de l’anatomie de votre système digestif. Ainsi, vous pouvez lutter contre l’obésité  en faisant recours à l’anneau gastrique et à la sleeve gastrique. Deux techniques qui permettent de réduire la taille de l’estomac et la quantité de nourriture avalée. Ou encore, vous pouvez opter pour le bypass gastrique qui permet de réduire le volume de l’estomac. Il limite aussi la capacité de l’organisme à ingérer les aliments.

Liste de chirurgie obésité proposée par Eden : 

Ballon gastrique en Tunisie :

C’est une intervention non chirurgicale de l’obésité réalisée en installant un ballon dans l’estomac du patient. Ce ballon occupera ainsi une partie de l’estomac pour permettre au patient de perdre du poids par satiété et par ralentissement du transit des aliments. De pus, le ballon gastrique est idéal pour les personnes qui cherchent à perdre entre 10 et 25kg  pour éviter plusieurs problèmes de santé. 

Anneau gastrique en Tunisie :

Cette intervention est destinée aux personnes qui souffrent d’ une obésité sévère. Elle consiste à installer un anneau gastrique autour de la partie supérieure de l’estomac.  En effet, l’estomac sera ainsi composé de deux parties qu’on appelle poches : une poche supérieure et une poche inférieure.  Cette forme de l’estomac permet de ralentir le passage des aliments, de provoquer une sensation de satiété et de diminuer considérablement l’appétit. Le patient diminue donc sa consommation alimentaire et perd ainsi du poids.    

Sleeve gastrique en Tunisie  :

C’est une chirurgie qui consiste à éliminer les deux tiers de l’estomac.  Autre que la diminution de la taille de l’estomac, la sleeve gastrique agit sur la ghréline, hormone de la faim. Cette hormone est  sécrétée dans l’estomac et son rôle consiste à stimuler l’appétit.  La sleeve gastrique permet de diminuer le taux de cette hormone rendant ainsi le patient désintéressé par la nourriture.    

Le bypass gastrique :

Cette chirurgie consiste à réduire la taille de l’estomac et à limiter l’absorption des aliments par l’organisme tout en modifiant le circuit alimentaire. Les aliments ne vont plus passer par l’estomac, ils sont plutôt dirigés vers la partie moyenne de l’intestin grêle. Pour conclure, le bypass gastrique permet à la fois au patient de ressentir rapidement une satiété en réduisant la quantité de la nourriture avalée.  

Nos recommandations après une chirurgie obésité :

chirurgie obésité tunisie
  • Veiller à prendre des vitamines pour éviter certains problèmes qui peuvent être à l’origine d’une insuffisance de nutriments  de la nourriture ( exemple l’anémie ).  
  • Optez pour des repas nutritifs et d’une petite quantité. 
  • Réaliser régulièrement des analyses sanguines pour s’assurer que vous ne souffrez pas d’une carence de nutriments.  
  • Vérifiez régulièrement votre poids.
  • Ne négligez pas les activités physiques.