Eden Chirurgie Esthétique Tunisie

redrapage mammaire tunisie

 Le redrapage mammaire

Contactez nous

Vous avez une question?

    Le redrapage mammaire

    Si vous faites partie des femmes, qui au cours des années, des différents changements et variations corporelles, sont arrivées à avoir des seins tombants. Ne paniquez pas !

    Il est bien possible de sauver la mise grâce à la redrapage mammaire en Tunisie.

    L’âge, l’hérédité, la grossesse, l’allaitement, une malformation, un régime drastique ,l’amaigrissement ou une soudaine prise de poids, tous ces facteurs peuvent tendre à une perte d’élasticité de la peau, à une perte de fermeté des tissus ainsi qu’à un élargissement de l’aréole, ce qui contribue à son tour à un déséquilibre entre la glande mammaire qui va se vider progressivement et les tissus cutanés. Tout cela se traduit par ce qu’on appelle relâchement mammaire. Comment éviter le relâchement des seins ?

    Si les seins s’affaissent, il n’y a malheureusement pas de miracle, la seule solution efficace est le Redrapage mammaire . Certes, le redrapage des seins est communément appelé mastopexie ou encore lifting des seins. Qui dit redrapage dit également remodelage. Il s’agit d’une intervention de chirurgie plastique ayant pour objectif la correction et le redressement mammaire. Autrement dit, une technique qui vise à corriger les seins trop bas, présentant un certain degré de relâchement, ou une malformation mammaire. En outre, cette prestation peut être associée à une réduction mammaire.

    En Tunisie, le redrapage des seins est une pratique chirurgicale communément utilisée.

    Plusieurs méthodes d’incision sont reconnues. Soit autour de l’aréole, soit verticalement depuis le bord inférieur de l’aréole, jusqu’au pli sous le sein, ou finalement, horizontalement sous le sein en suivant l’ancre de bateau (la courbe naturelle du pli du sein).

    Lors de la consultation, le médecin donnera des conseils sur la technique spécifique choisie et déterminera. C’est pour savoir si la mastopexie sera effectuée sous anesthésie locale ou sédation intraveineuse. Quant à la patiente, selon ses facteurs individuels et ses préférences personnelles, il lui sera demandé de spécifier la forme et la taille de poitrine souhaitées.

    Enfin, ombreuses sont celles qui recourent au redrapage mammaire afin de resserrer et élever la poitrine. Cela leur procure une apparence plus jeune, plus ferme et plus élégante mais également règle leurs petits problèmes de prise de poids.